Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
viecherie
29 décembre 2015

Bilan et Résolutions 2016

Bonjour,  

 

Suite à la publication de la vidéo d'hier, j'avais envie de vous parler de changements.

Des changements que j'ai effectué et des changements à venir.

 

Lorsque j'ai crée mon premier blog en 2008, je publiais entre autre des recettes de cuisine, des astuces pour cuisiner, des idées lectures, des articles sur l'écologie et le relooking de meubles. Un peu de tous mes centres d'interet.

 

Pour en revenir à la cuisine, c'est à cette période que j'ai commencer à visionner des vidéos sur youtube et j'ai découvert l'industrie, la production intensive de la viande et du lait. Des vidéos sur le mal être animal.

Ce que l'on fait subir aux animaux pour notre propre plaisir. Celui de manger. J'étais choquée en voyant certaines vidéos !!

 

J'aurai tellement aimé devenir végétarienne du jour au lendemain, comme j'ai pu lire sur certains blogs !

Mais non, même si je ne suis pas une grosse mangeuse de viande, je n'ai pas arrêté à ce jour. Malheureusement.

 

J'ai réussi quelques changements positifs que je partage avec vous.

Par rapport au lait :

  • Je bois du lait végétal et non plus de lait animal.
  • Je mange ZERO yaourt. Juste des petits suisses une fois de temps en temps.
  • Je mange beaucoup moins de fromages. Le gruyère a été remplacé par du parmesan bio.

Il me reste à changer ma consommation de glaces.

A terme, j'aimerai apprendre à faire des yaourts (pour mes enfants et mon mari), des glaces avec du lait végétal et apprendre à réaliser des sorbets.

Voici de beaux objectifs pour 2016.

Mais mon objectif le plus important pour cette nouvelle année sera de réduire ma consommation de SUCRE.

...A suivre...

 

 

Et vous, chers lecteurs, avez vous des objectifs alimentaires pour 2016 ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
viecherie
Publicité
Archives
Publicité